Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une opération
29 septembre 2012

Premier rendez-vous

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit, et depuis il s'est passé pas mal de choses.

Je commence tout naturellement dans l'ordre.

J'ai eu mon premier rendez-vous chez l'esthéticien. Il m'a vraiment fait bonne impression. Je pensais qu'après le rdv je commencerais à hésiter. Qu'une fois que tout deviendrait concret je paniquerais un peu. Mais pas du tout. La rencontre avec le médecin n'a fait qu'affermir ma position, je dirais même plus, j'ai vraiment hâte. 

Il a réussi à me mettre à l'aise dès le départ, ce qui est très important puisqu'après tout, je vais lui confier mon corps. J'ai besoin d'avoir confiance en lui. 

Il ne m'a quasi pas touchée, ce qui m'a étonnée. Il a seulement pris rapidement deux mesures pour me dire comment ça se passerait. En effet, il va devoir "reconstruire ma poitrine" puisqu'il va devoir déplacer mes mamelons. 

Il a rapidemment accepté de m'opérer. Il m'a dit qu'avec une poitrine comme la mienne, c'était normal que j'y pense, et il est persuadé que c'est une bonne idée. Il a dit que si j'étais sa fille, il opèrerait. Ce qui a fini de convaincre ma mère.

Il m'a donc prescrit une mammographie pour vérifier que tout allait bien, et qu'il n'y avait pas de contre-indication.

J'ai pu lui posé les questions qu'il me restait, notament à propos de la perte de sensibilité. Il a répondu que ça dépendait beaucoup des femmes. Que je perdrais ma sensibilité au départ, mais que dans 90% des cas, elle revient, au bout d'un temps indéterminé. Pour la sensibilité sexuelle, il a dit que c'était différent, puisqu'il y a une grosse part de mental là-dedans. Je verrais bien.

 

Publicité
Commentaires
Journal d'une opération
  • J'ai décidé de me faire opérer, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de raconter comment je vis ces moments, de ma prise de décision à ma nouvelle vie en passant par l'opération en elle-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité