Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une opération
29 septembre 2012

Second Rendez-vous

Depuis le premier rendez-vous, nous nous sommes renseignées sur le remboursement de l'opération. Il s'avère que la mutuelle de ma mère prend en charge totalement ce genre d'opération, il a donc fallu entamer des démarches pour m'y inscrire.

J'avance doucement vers le changement.

Le second rendez-vous a été décisif puisque maintenant, j'ai une date! Cela devient plus que concret, j'ai hâte, j'en rêve même la nuit :p C'est dans un mois. Le médecin a pris des photos de ma poitrine. Et nous avons choisi la taille du soutien gorge d'après opération.

 

J'ai eu quelques précisions sur comment ça allait se passer.

Une semaine avant l'opération, je dois me doucher tous les jours avec un produit spécial pour que ma peau ne présente aucun bouton, aucune marque, qui pourrait provoquer un infection ou gêner d'une manière quelconque les médecins.

Je rentre à la clinique vers 13h, à jeun, c'est à dire en n'ayant pas mangé durant les 6 heures précédentes. L'opération commence vers 14h et dure un peu plus de trois heures. Ensuite je me réveille et reste à la clinique les deux jours suivant. En effet si jamais il y a un problème, une mauvaise réaction, un bleu, il faut que je sois sur place pour pouvoir être prise rapidement en main. Puis c'est le médecin qui donne son accord pour que je puisse partir.

Ensuite c'est les vacances, et j'ai un peu de temps pour me reposer et m'habituer à mon nouveau corps. Il faudra changer les compresses régulièrement, mais je crois que le plus contraignant, outre le fait que je ne pourrais pas lever les bras pendant un moment, est que je ne pourrais dormir que sur le dos, or je déteste ça!

 

Il ne reste à priori qu'une étape avant que tout soit certain, c'est le rendez vous avec l'anésthésiste. Apparemment, elle hypnotise ses patients avant de les anesthésier "médecinement parlant". Je me demande si ça marche!

Publicité
Commentaires
Journal d'une opération
  • J'ai décidé de me faire opérer, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de raconter comment je vis ces moments, de ma prise de décision à ma nouvelle vie en passant par l'opération en elle-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité